Aller au contenu principal
Fermer

Bayer chute après l'échec clinique de son anticoagulant asundexian
information fournie par Reuters 20/11/2023 à 10:38

Logo de Bayer AG à Leverkusen

Logo de Bayer AG à Leverkusen

Bayer chute en Bourse lundi en matinée après avoir annoncé la veille l'abandon d'un vaste essai clinique de phase III portant sur un nouveau médicament anticoagulant, l'asundexian, en raison de son manque d'efficacité.

Vers 09h15 GMT, à la Bourse de Francfort, l'action plonge de 19,02%, en queue du Dax (-0,14%) et du Stoxx 600 (-0,05%).

Le titre Bayer, qui pèse sur le compartiment européen de la santé (-0,99), s'achemine vers sa pire séance depuis octobre 2020.

"Nous considérons cela (l'abandon de l'essai) comme un élément négatif majeur car l'asundexian était le médicament clé dans le portefeuille de Bayer", écrit Morgan Stanley.

Le traitement du groupe allemand, concurrent des produits de Bristol-Myers Squibb et de Pfizer, devait représenter un chiffre d'affaires annuel de plus de 5 milliards d'euros.

JPMorgan considère également que l'échec de l'asundexian est un "revers significatif" qui pourrait peser sur les ventes du groupe, tandis que Jefferies déclare s'attendre à une pression sur l'action du laboratoire.

(Reportage Anastasiia Kozlova et Eva Papp, version française Claude Chendjour, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

55,580 EUR XETRA -1,14%

1 commentaire

  • 20 novembre 10:55

    l autorisation pour 10 ans de plus du glyphosate décidé par Ursula ne l' aura pas sauvé...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo publiée par la présidence paraguayenne montrant le président Santiago Pena signant sa démission à la résidence présidentielle Mburuvicha Roga, le 5 novembre 2026 à Asuncion  ( Paraguayan Presidency / HANDOUT )
    information fournie par AFP 07.11.2026 00:06 

    Le président du Paraguay depuis 2023, Santiago Peña, a été destitué vendredi au terme de son procès au Sénat pour sa responsabilité dans le scandale bancaire qui a affecté les avoirs de près de 3 millions d'épargnants, et dégénéré en crise politique. Le Sénat l'a ... Lire la suite

  • Un agent de santé prépare une dose de vaccin contre la rougeole à Lubbock, au Texas, le 27 février 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 06.11.2026 23:58 

    Les États-Unis ont enregistré cette année plus de 5.000 cas de rougeole, un niveau jamais vu en 35 ans pour cette maladie grave et très contagieuse qui opère un retour en force sur fond de défiance croissante envers les vaccins. Depuis début 2026, 5.182 cas confirmés ... Lire la suite

  • Des Cybertruck de Tesla stationnés sur un terrain de stockage à San Diego, en Californie, le 11 avril 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 06.11.2026 23:43 

    Tesla a décidé de jeter l'éponge concernant son Cybertruck, pick-up à la ligne futuriste dont les ventes n'ont jamais répondu aux ambitions affichées, au profit du tout nouveau Cybercab, destiné aux services de robotaxi qui illustre les nouvelles priorités du groupe: ... Lire la suite

  • Le Premier ministre néo-zélandais Christopher Luxon (d) salue ses partisans aux côtés de la vice-cheffe du Parti national, Nicola Willis (g), lors du dernier meeting de campagne du parti dans sa circonscription de Botany, à Auckland, le 6 novembre 2026 ( AFP / Ben STRANG )
    information fournie par AFP 06.11.2026 23:27 

    La Nouvelle-Zélande vote samedi pour l'une des élections les plus serrées de son histoire, ni le Parti national au pouvoir ni le Parti travailliste ne semblant être en mesure de remporter une majorité absolue pour ce scrutin marqué par les inquiétudes sur le coût ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

97,88 -1,45%
8 139 -0,81%
Or
4 065,99 0,00%
15,88 -2,10%
79,73 -1,20%
Chargement...